Procédures Sophiapol : éléments principaux

Afin de simplifier et d'anticiper au mieux l'organisation et le financement des activités scientifiques du laboratoire Sophiapol, certaines procédures sont à respecter. Voici les principales. 

J'organise une manifestation scientifique

Qu'il s'agisse d'un événement ponctuel (journée d'études, colloque) ou régulier (séminaire) dans l'année universitaire, celui-ci doit être validé lors de l'assemblée générale tenue par l'ensemble des membres du laboratoire en Juin. 
 

Si la participation financière du Sophiapol est requise par l'organisateur, la demande de financement doit être faite au plus tard en décembre pour la période janvier-juillet, en juin pour la période septembre-décembre.

Le calendrier   |   Les procédures

Je pars en mission

Les missions individuelles (participation à des congrès, travaux de terrain) peuvent être prises en charge par le Sophiapol, mais ne sont pas prioritaires pour les titulaires : le soutien aux doctorants et le financement des activités interdisciplinaires et collectives sont privilégiés. 
 
Les procédures
 

Je souhaite financer un projet de recherche

Je souhaite financer une publication

L'Université de Université Paris Nanterre soutient, publie et diffuse les travaux de ses chercheurs et équipes de recherche :
  • des subventions d'aide à la publication : l'Université Université Paris Nanterre soutient l'édition d'ouvrages ou périodiques par des subventions (maximum 2000 euros) accordées par le Conseil scientifique de l'Université, quelque soit l'éditeur. Un co-financement est indispensable. 
  • les Presses Universitaires de Université Paris Nanterre assurent la publication et la diffusion de travaux de recherche.
Dates limites de dépôt des dossiers de demande d'aide à la publication :
1er février | 1er avril | 1er octobre de chaque année

Télécharger le dossier de demande d'aide à la publication 

Mis à jour le 11 mai 2016